Nos animations digitales

En cette rentrée 2023, pour toujours mieux répondre à vos besoins et attentes, Le Réseau ADERE renforce ses animations digitales.

Nous avons donc le plaisir de vous communiquer ci-dessous les prochaines dates des « Rendez-vous en ligne du Réseau ADERE » !

Conscients que votre temps est précieux, nous vous proposerons désormais chaque mois nos « rendez-vous en ligne » sous 3 formats :

  • Moins de 15 min pour une information ciblée (comment me connecter à mon Espace ADERE en ligne ? Comment passer commande ? Découverte de l’Espace Cuisinier…)
  • De 30 à 60 min pour approfondir un sujet et permettre l’échange entre participants (revue des négociations en cours, accueil des nouveaux adhérents, décryptage des contrats d’énergie…)
  • 1 heure et plus pour les conférences thématiques : obligations réglementaires, lois EGAlim, AGEC, Décret tertiaire…

Janvier 2023

Pour découvrir votre nouvelle offre de référencement, rendez-vous les mardi 31 janvier et jeudi 2 février 2023 avec 6 visioconférences thématiques d'1 heure (45min de présentation et 15 min d'échanges)

  • Mardi 31/01 de 9h15 à 10h15 : Bâtiment, Entretien et Obligations Réglementaires
  • Mardi 31/01 de 11h à 12h00 : Mobiliers et Equipements d'Intérieur et d'Extérieur
  • Mardi 31/01 de 14h30 à 15h30 : Bureau, Informatique et Services
  • Jeudi 02/02 de 9h15 à 10h15 : Santé, Hygiène et Blanchisserie
  • Jeudi 02/02 de 11h00 à 12h00 : Mobilité, Véhicules et Services
  • Jeudi 02/02 de 14h30 à 15h30 : Restauration et Alimentation

Le 16 mars 2023 de 11h45 à 12h00 : Découvrez le Réseau ADERE en 15 minutes chrono ! 

Comme de très nombreuses organisations, vous êtes peut-être à la recherche de leviers d’optimisation (temps et/ou €) de vos achats ?
Alors, notre prochain webinar « Découvrez le Réseau ADERE en 15min chrono ! » organisé le 16 mars de 11h45 à 12h pourrait vous intéresser.

Découvrez le Réseau ADERE en 15 minutes chrono ! qui aura lieu le 16 mars de 11h45 à 12h00. Lors de cet événement en ligne, nous aborderons les sujets suivants :

  • Présentation de notre centrale de référencement associative (projet associatif, valeurs, démarche RSE et nos engagements en matière d'achats responsables...)
  • Accompagnement, outils et services "Achats" disponibles pour nos adhérents
  • Questions/Réponses

Nous sommes impatients de vous retrouver et de vous aider à découvrir tous les avantages du Réseau ADERE dans la mutualisation de vos achats.


Le 23 mars 2023 de 11h00 à 12h00 : Découvrez notre démarche "consommer autrement"

Parce que l'impact carbone (notamment) d'une organisation est fortement lié à ses achats, il nous est apparu primordial en tant que centrale de référencement associative d’engager notre démarche RSE sur la question des achats responsables. Nous vous présenterons lors de ce webinar notre approche en la matière au travers de la démarche « consommer autrement ».


Le 06 avril 2023 de 11h15 à 12h00 :  Nouveaux adhérents, bienvenue ! 

45 min pour déployer efficacement dans votre organisation l’offre de services de votre nouvelle centrale de référencement associative et donc in fine, optimiser vos achats ! A cette occasion, nous vous présenterons :

  • Notre centrale de référencement associative (projet associatif, valeurs, organisation, démarche engagée RSE et Achats Responsables…)
  • Notre accompagnement et services : contacts de proximité, étude tarifaire comparative, demande de devis…
  • Vos outils : Espace ADERE en ligne, l’appli J’ADERE…
  • Une revue globale des gammes et fournisseurs référencés 2023
  • Temps de Q/R

Pour tout renseignement, inscription et accès aux replays, le Service Adhérents du Réseau ADERE est à votre écoute : 04 73 19 01 51 -