Nos engagements

Comme tous les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, nous faisons « notre part ». Mais comme beaucoup, nous désirons en faire plus « demain ».

Alors, dans une démarche de progrès continu, nous travaillons à l’amélioration de nos pratiques professionnelles au quotidien et portons ces sujets auprès des fournisseurs référencés comme de nos adhérents.

Cette démarche RSE s’inscrit en cohérence avec l’objet premier du Réseau ADERE : être « facilitateur » pour ses adhérents sur le volet « Achat » et ainsi leur permettre de consacrer leurs ressources temps et économiques au profit de leur propre projet de structures et donc, des bénéficiaires, usagers, résidents, professionnels… le tout, en pleine conscience des enjeux et impacts de nos activités et en recherche constante de solutions pour diminuer ces derniers.

U.N.ADERE inscrit sa dynamique RSE dans le grand référentiel des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. Ainsi, nous sommes engagés au sein du Global Compact (GC), association portée par l’ONU toujours œuvrant à la promotion des ODD en vue de leur atteinte. 

Pour plus d’informations sur les ODD  et le Global Compact.