un(e) Assistant(e) de gestion F/H

 Vous êtes attiré par le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire ?
 Vous avez besoin de donner du sens à votre carrière ?
•Vous souhaitez rejoindre une structure en pleine croissance et une aventure humaine ?
Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !
 
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion F/H pour compléter notre équipe
• Qui sommes-nous ?
L’U.N.ADERE est une Centrale de Référencement Associative au service de ses adhérents afin de leur permettre d’optimiser leur processus d’achat et de réaliser des économies. Avec un nombre d’adhérents qui a progressé de 50% en 5 ans, notre réseau accompagne à ce jour plus de 6 300 structures, toutes issues du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, dans le respect des valeurs qui nous animent depuis la création de l’Association au début des années 90.
 
• Notre mission ?
Apporter un conseil et un accompagnement personnalisés à chacun de nos adhérents afin de leur permettre non seulement de réaliser des économies tout en restant acteurs et décideurs, mais également de leur dégager du temps pour se centrer sur leur coeur de métier.
 
• Qui sont nos adhérents ?
Les structures du secteur du Handicap, de l’Enfance, de l’Insertion, des Personnes âgées, …
 
• Votre rôle
Dans le cadre d’une création de poste, nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) de Gestion pour compléter notre équipe. Rattaché(e) au pôle Adhérents, vous êtes la pierre angulaire entre ce dernier, le service Achats, nos fournisseurs et notre comptable.
 
Plusieurs missions vous seront alors confiées :
Gestion du suivi commercial :
  • Effectuer les démarches auprès du service achats pour collecter les informations nécessaires à la facturation fournisseurs
  • Analyser dans la base de données adhérents (CRM) les éléments composant les demandes de régularisation (pièces justificatives et concordance de ces dernières)
  • Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, mettre en place des corrections en liaison avec les services concernés
  • Réaliser, mettre à jour et exploiter des tableaux statistiques
Gestion de la facturation et suivi :
  • Etablir les factures fournisseurs conformément au processus interne : saisie, édition, rattachement des éléments annexes ;
  • Contrôler les délais de règlements, suivre les règlements et effectuer les relances des impayées fournisseurs (par mail, téléphone)
Suivi des relations fournisseurs :
  •  Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en s’appuyant sur les services concernés
  •  Être un interlocuteur privilégié auprès des fournisseurs
 
Profil souhaité :
Titulaire d’un Bac +2/3 en gestion, comptabilité vous bénéficiez d’une expérience réussie sur un poste similaire et souhaitez rejoindre une structure dynamique, en pleine croissance.
Rigoureux(se) vous maitrisez Excel et avez déjà travaillé sur un CRM.
 
Savoir être :
Dôté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes adaptable et faites preuve d’initiative.Vous avez l’habitude d’interagir avec plusieurs services, et de centraliser des informations.
 
Conditions d’emploi :
• Type de contrat : CDD 1 an (création de poste)
• Statut : Employé
• Temps de travail : 35 h 00 / semaine
• Salaire annuel : 24 k€
• Poste basé à Aubière
• A pourvoir le 1er Septembre
 

Comment postuler ?

Envoyez-nous votre candidature à l’adresse recrutement@unadere.fr en précisant la référence de l’annonce : Assistant(e) de gestion – SEPT 2022