Les acteurs du réseau


Conseil d'administration U.N.ADERE

Le Conseil d'Administration U.N.ADERE (8 personnes) se compose exclusivement de membres issus de conseils d'administration d'ADERE Régionales, dont 6 formant le bureau.
Ainsi, par cette composition, le Conseil d'Administration U.N.ADERE participe à la valorisation des associations régionales qui jouent un rôle primordial dans la définition de la stratégie nationale de développement.

EQUIPE SALARIALE

  • Service Achats : Négociation avec les fournisseurs, traitement des statistiques de consommations, gestion de l'Offre annuelle
  • Service Administratif : Gestion des comptes adhérents et du suivi administratif et comptable de l'Association
  • Service Marketing et Communication : Gestion des outils opérationnels et des communications à destination des adhérents (newsletter, espace adhérent...), organisation des rencontres fournisseurs et salons annuels
  • Service Juridique : Gestion des contrats  fournisseurs et du suivi juridique de l'Association
  • Chargés de mission : Interlocuteurs privilégiés des adhérents au niveau régional : une proximité

COORDONNATEURS BENEVOLES

Les Coordonnateurs bénévoles sont des économes, cadres de santé, responsables techniques, cuisiniers… travaillant dans des structures de l’Economie Sociale et Solidaire.
Ils utilisent nos services et ont donc un rôle primordial en apportant leur expérience et expertise au Service Achats dans le cadre des consultations. 
Ils interviennent : 

en amont des consultations et en binôme avec l’équipe U.N.ADERE, sur :

  • L’évaluation des fournisseurs référencés et les conditions négociées
  • Le partage d’expérience sur la gamme (utilisation des produits, expression des besoins et transcription des besoins en cahier des charges)
  • La revue et la prospection éventuelle des fournisseurs de la gamme concernée
  • La construction d’un cahier des charges détaillé pour la consultation
  • La validation des documents pour la consultation : cahier des charges, conditions particulières, mercuriale

Au retour des consultations, avec le Service Achats, sur :

  • Les réponses des fournisseurs  en analyse de la mercuriale, la comparaison des différents fournisseurs, l'étude de l’évolution des prix par rapport à l’offre précédente
  • La rédaction de préconisations pour le Conseil d’Administration : projets de référencement, de déréférencement
  • La détermination des points de renégociations à envisager

Lors du Conseil d’Administration élargi, dédié à l'offre :

  • Présentation de l’analyse et des préconisations

Quelques exemples de gammes suivies par les coordonnateurs bénévoles : 

  • Matériel Médical 
  • Prestations Bureau de Contrôle / Logiciels de Gestion
  • Quincaillerie & Plomberie      
  • Produits d’Incontinence 
  • Infogérance   
  • Maintenance des Ascenseurs
  • Prévention-Protection et Formation Incendie...
  • Epicerie
  • Surgelés
  • Beurre-Œufs-Fromage

ADHERENTS

 

 

 

 


IME, IMPRO, ESAT, MAS, FAM, EHPAD, EHPA, Foyer Logement, MECS, OGEC, Crèche, CHRS, CADA, FJT, Service pour le maintien à domicile, Domaine sanitaire...

FOURNISSEURS

Répartis sur 60 gammes, nos fournisseus sont sélectionnés selon des critères définis tels que :

  • Compétitivité tarifaire
  • Qualité (norme NF/provenance des produits, marques proposées...)
  • Service proposé  
  • Fiabilité du partenariat  
  • Couverture géographique
  • Développement durable  
  • Démarche  « A.E.R. »  
  • Capacité de livraison